Vous êtes ici / A propos de l’Institut Bien Vivre l’Entreprise

L’Institut Bien vivre l’Entreprise

– En quelques mots –

Bien vivre l’Entreprise est un institut dont la mission est d’harmoniser performances d’entreprise et satisfaction des salariés.

COMMENT ? Grâce à son collectif pluri-disciplinaire combinant expérience en entreprise et connaissances en sciences humaines : cognitives et comportementales, managériales et entrepreneuriales et sociologiques et juridiques.

POURQUOI ? Parce que notre expérience nous a montré qu’entreprises et salariés ont deux craintes également vraies : l’entreprise craint que l’irrationalité des émotions ouvre la boite de pandore et les salariés craignent qu’un management exclusivement rationnel nuise à leurs émotions et leur bien-être. Les deux sont vrais et affaiblissent la performance des salariés et donc de l’entreprise.

Pascale MOREL

Pascale MOREL

Psychothérapeute et consultante

Pascale se partage entre son activité libérale de psychothérapeute et des missions de consultante en risques psychosociaux. Auparavant, elle a mené une longue carrière dans le secteur bancaire et financier en tant que chef de projet en informatique puis risk manager. Elle connait bien le monde de l’entreprise et est à même de comprendre et prendre en charge les problématiques de souffrance au travail.

Olivier LEVY

Olivier LEVY

Conseiller de l'Institut

62 ans, Olivier conseille l’Institut en Anthropologie cognitive, notamment sur les relations entre mécanismes cognitifs, coopération au sein d’une organisation et stratégie. Il s’appuie sur ses formations particulièrement trans-disciplinaire (Anthropologie, Sciences Sociales, ENA, Institut de Tokyo de philosophies, droit) et son expérience combinant l’exercice de responsabilités à bon niveau (cabinet ministériels, direction d’action sociale) et recherches en Anthropologie cognitive.

Frédéric LINCKER

Frédéric LINCKER

Formateur & coach

Frédéric est formateur coach depuis 20 ans spécialisé dans le comportemental, la motivation et le management. Dirigeant de sa propre société et professeur au CDI (Collège des Ingérieurs à PARIS), il intervient en entreprise pour améliorer le bien vivre afin d’accroitre la performance individuelle et collective. Il défend le concept de plaisir au travail générateur de performance.

Besoin de nos compétences ?

Vous avez besoin de faire appel à nos services ? Envie d’être accompagné ?

Contactez-nous !